Menu

Avocat en séparation à Lyon 2

Forte d'une solide expérience en droit de la famille, Maître GHEZALI est en mesure de traiter tous types d'affaires relatives à la séparation de couples non mariés. N'hésitez pas à contacter son cabinet d'avocat en droit de la famille à Lyon 2, pour mettre en place un encadrement juridique adapté à vos besoins.

Avocat en séparation à Lyon 2

La rupture du concubinage

Les concubins qui souhaitent se séparer ne sont soumis à aucune obligation. Il leur appartient donc d'organiser leur séparation en toute liberté. Cependant, un couple en concubinage peut se trouver confronté à des difficultés identiques à celles d'un couple marié, notamment si des enfants sont nés de cette union.

Face à cet état de fait, les tribunaux ont érigé une jurisprudence destinée à délimiter les droits des concubins. Il est donc vivement conseillé, si vous envisagez de vous séparer, de faire appel à un avocat afin d'appréhender au mieux cette procédure complexe.

Avocat intervenant en cas de séparation à Lyon 2, Maître GHEZALI se tient disponible afin de répondre à vos interrogations relatives à votre séparation. Elle est ainsi en mesure de vous expliquer quels sont vos droits et vos obligations dans ce cadre précis. Elle peut également vous aider à dialoguer avec la partie adverse, si jamais la situation semble s'envenimer.

Une question à me poser ?
N'hésitez pas à me contacter au :
04 81 68 54 45
ou par mail :

Contactez-moi

Avocat rupture de PACS à Lyon 2

La rupture de PACS

Dans le cadre d'une rupture amiable, les deux partenaires doivent signer une déclaration conjointe de dissolution et la font parvenir au greffe du tribunal où le PACS a été enregistré. En revanche, si la rupture est à l'initiative de l'une des parties, il n'est pas rare de constater des difficultés pour parvenir à un accord sur les modalités de la séparation. Dans ce cas, il est recommandé de consulter un avocat afin de préserver vos intérêts.

Avocat en droit de la famille à Lyon 2, Maître GHEZALI vous offre ses meilleurs conseils, en particulier pour les thématiques les plus sensibles comme le partage des biens achetés en commun et la garde des enfants. Après avoir effectué une analyse approfondie de vos besoins, elle veillera à vous proposer des solutions sur mesure.

Toutefois, si l'affaire est portée devant le juge aux affaires familiales, Maître GHEZALI, avocat compétent en matière de séparation à Lyon 2 s'attachera à défendre vos droits avec vigueur et détermination.

Quid du droit des enfants dans le cadre d'une séparation ?

Lors d'une séparation, l'enfant mineur, non émancipé, peut être entendu par le juge. Aucun âge minimum n'est requis, il suffit que l'enfant soit capable de discernement. Cela varie en fonction de la maturité de l'enfant et de sa capacité personnelle à comprendre les situations et à émettre un avis.

Lors de l'audience, le mineur peut naturellement être assisté par un avocat. Son rôle est d'accompagner l'enfant et de l'aider à s'exprimer. Le fait que l'avocat ait déjà rencontré l'enfant contribue largement à le rassurer. D'ailleurs, Maître GHEZALI a conscience des angoisses que ce moment peut générer, et c'est donc avec bienveillance qu'elle encadre l'enfant.

Si vous aussi, vous souhaitez lui confier votre affaire de séparation, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec son cabinet d'avocat, implanté à Lyon 2.

Consultez également :