Menu

Avocat en droit pénal à Lyon 2

Avocat en droit pénal installé à Lyon 2, Maître GHEZALI traite quotidiennement des dossiers relevant de ce domaine juridique et ce, quel que soit le degré d'infraction reproché. Ainsi, que vous soyez victime ou prévenu, votre professionnelle vous assistera tout au long de la procédure.

Avocat en droit pénal à Lyon 2

Votre avocat en droit pénal plaide devant toutes les juridictions compétentes

La loi prévoit trois degrés d'infractions pénales : la contravention, le délit et le crime. Ainsi, compte tenu de la gravité des faits reprochés, le tribunal compétent ne sera pas forcément le même. Toutefois, n'ayez pas d'inquiétude : Maître GHEZALI dispose d'une solide expérience dans le traitement des affaires pénales et est en mesure de plaider en votre faveur devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel et la cour d'assises.

Une question à me poser ?
N'hésitez pas à me contacter au :
04 81 68 54 45
ou par mail :

Contactez-moi

Avocat droit pénal des mineurs à Lyon 2

Un soutien indéfectible

Le prévenu

Maître GHEZALI se veut présente à chaque étape de la procédure pénale (garde à vue, comparution immédiate, mise en examen et instruction...). Après avoir pris connaissance du dossier, elle s'attachera à défendre son client avec énergie et détermination. Pour ce faire, votre avocat en droit pénal installé à Lyon 2 établira une stratégie basée sur des arguments convaincants.

La victime

Les victimes d'infractions pénales peuvent bien entendu réclamer justice pour les traumatismes qu'on leur a infligés. Néanmoins, le processus est souvent long et douloureux, car il revêt un caractère très sensible. C'est dans ce contexte particulier que Maître GHEZALI intervient afin d'épauler son client à chaque étape de la procédure. Elle sera d'ailleurs présente en amont de la plainte afin de conseiller la victime dans les choix qui s'offrent à elle.

Si vous vous trouvez justement dans ce genre de situation, n'hésitez pas à faire appel à ses services. Vous bénéficierez d'un encadrement juridique de qualité, mais aussi d'un appui solide pour faire face aux difficultés qui apparaîtront dans ce cadre. Votre avocat pourra par ailleurs vous assister afin de vous constituer partie civile en vue de percevoir des dommages et intérêts.

Le droit pénal des mineurs

Les affaires d'ordre pénal impliquant des mineurs exigent un traitement particulier pour des raisons évidentes. C'est pourquoi Maître GHEZALI, avocat en droit pénal à Lyon 2, se rend disponible tant auprès des victimes que des auteurs présumés.

Tout mineur peut rendre des comptes devant la justice et être présenté devant un juge. Pour chaque cas, le juge apprécie si l'enfant a agi avec discernement (c'est-à-dire s'il avait la capacité de comprendre les conséquences de ses actes) et s'il peut donc faire l'objet de poursuites pénales.

Cependant, la majorité pénale est fixée à 18 ans. En dessous de cet âge, l'auteur d'une infraction ne peut pas être sanctionné comme un adulte. Il ne peut pas non plus être jugé par les tribunaux ordinaires (exemple : tribunal correctionnel). Il relève du juge des enfants ou d'un tribunal pour mineur. Les sanctions et mesures applicables dépendent de l'âge du mineur.

Vous l'aurez compris, les règles sont complexes, les dossiers difficiles à traiter, mais vous trouverez en Maître GHEZALI une oreille attentive. Celle-ci est également consciente de l'implication indirecte des parents, raison pour laquelle elle prendra le temps d'informer la famille et de rassurer les parents.

Consultez également :